Bracelets Clou

Exhiber un bracelet clou à son poignet, c'est révéler sa personnalité ou celle à qui vous l'offrez. Intemporel, sobre, discret, voyant ou élégant cet accessoire fantaisie ne peut que vous plaire. La ligne pure de ce bijou est l'ultime signature qui complète votre toilette. Le jonc, bracelet fin, se glisse aisément autour du poignet, du bras ou de l'avant bras. Rigide, en or ou argent comme à son origine, ce bracelet, daté du siècle précédent, revient sur le marché et devient l'indispensable de la femme et de l'homme d'aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'un bracelet clou ?

Prenez un clou, allongez sa tige de façon à ce qu'elle fasse le tour de votre poignée et enroulez-la autour : votre bracelet est créé ! Le premier a été conçu aux Etats-Unis, à New York, par la maison Cartier. Dans les années 1971, transformer un objet utile, un vulgaire clou, en bracelet de luxe s'apparentait à un pari vraiment audacieux. Ce fut l'oeuvre d'un célèbre designer nommé Cipullo qui eut l'idée de faire porter à la femme un objet commun, généralement utilisé par la gent masculine. Le génie de ce monsieur a été de transformer l'utile en superflu. Il a fait sortir la commune petite tige en fer avec son chapeau du garage et l'a transformée en or. Il lui a fait franchir une classe supérieure, inaccessible à certains, celle du luxe et la fantaisie. Fabriqué jusqu'en 1980, ce joyau, reflet d'une époque révolue, renaît au XXIe siècle. De fait, il perdure dans le temps...

Depuis peu, le clou en bijouterie fantaisie a retrouvé ses origines industrielles avec un nouveau matériau, moins onéreux. La fabrication en acier est devenue à la mode.

Comment porter un bracelet clou ?

Inspiré par le concept original du clou en forme de cercle, ce jonc ne rouille pas. Fait d'acier, un alliage de fer, de carbone, de chrome et de nickel, ce matériau différent demande peu d'entretien. Contrairement aux matériaux précieux que sont l'or et l'argent, il demeure accessible à tous les budgets. Solide, il représente une image plus moderne et anticonformiste.

La longue tige du clou enroulée autour de votre poignet ou de votre avant bras l'habille avec élégance. La rondeur et la douceur du jonc jouent les contrastes avec le pointu et la rigidité du clou. En été, au poignet ou autour de la cheville, il sublime vos bras nus et bronzés ou vos longues jambes. En hiver, il se cache sous un manteau ou une veste mais se dévoile dès que vous vous déshabillez...

Osez le marier avec une bague ou un pendentif en couleurs qui rappelle ou contraste avec la couleur de vos vêtements, suspendu à une chaîne en acier.

Quelles sont les occasions de porter un clou ?

L'occasion spéciale n'existe pas. Le bracelet se porte à tout moment. Lors d'une cérémonie, d'un cocktail, ou au bureau, votre bracelet vous accompagne partout. Sobre, discret, élégant, votre compagnon au quotidien révèle votre beauté. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept, d'une tenue à l'autre, il se remarque en tout lieu et en toutes circonstances. Après le bureau, vous êtes invitée. Vous souhaitez changer de tenue, le bracelet peut rester en place. La finesse de sa ligne et la neutralité de la couleur acier s'adaptent à toute couleur et toute forme.

Que vous portiez un tailleur classique ou une robe légère, un tee-shirt ou un chemisier, un costume avec une chemise, tous les regards se tourneront vers votre poignet.

Qui peut porter un clou ou à qui l'offrir ?

De par sa taille ce bracelet est réservé aux adultes mais l'âge et le sexe ne sont pas des freins pour s'offrir ou offrir ce type de bracelet. Si autrefois, un clou était autrefois apparenté au travail de l'homme, aujourd'hui une dame peut aussi le porter élégamment. Sa simplicité et sa sobriété conviennent à toutes les générations. Le bracelet peut s'accorder avec un pantalon, une jupe, à toutes les teintes et à toutes les formes. Il est le petit plus qui se montre avec fierté et se remarque !

De nos jours, que l'on soit femme ou homme, le clou permet de s'affirmer. Offert, il est la preuve d'une délicate attention, de l'amour ou de l'amitié. Agréable à porter, il habille les poignets masculins ou féminins. Ce bijou est devenu la petite note personnalisée qui s'ajoute à votre look et qui fait la différence.

N’attendez pas une minute de plus pour acquérir le bracelet qui vous tente tant ou pour en faire cadeau à un être cher ! Anniversaire ou petit cadeau en vue : consultez nos pages pour découvrir celui que vous préférez ! A petit prix, le bracelet en acier est plus abordable, destiné à tout un chacun. Il est le cadeau idéal pour les femmes, les jeunes filles et les hommes.

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter