Filtrer par

Bracelet Couple

Les bracelets pour couples sont des bracelets coordonnés qui forment un duo et sont faits pour être portés par un couple. Leur principale qualité est de lier le couple, d'une manière très spirituelle : en voyant son bracelet, chacun pensera à l'autre, ce qui contribuera à donner aux amoureux une certaine force. 


Ces anneaux de bras ne rendent pas l'union formelle comme des alliances, mais la symbolique est tout de même bien présente. 

De plus, ces bijoux sont souvent noir et blanc, couleurs aisées à porter et qui s'accordent avec tout. Le but de ce bracelet mixte est, en effet, de ne pas quitter le poignet. 

Qu'est-ce qu'un bracelet pour couple ?

Il s'agit d'un bijou mixte, à la fois simple et original. Il est le pendant de la bague de fiançailles pour les amoureux. Son rôle est double. Il lie les deux personnes l'une à l'autre, bien entendu, mais il est également un signe, un symbole.

Comme la bague, il signifie que le cœur n'est plus à prendre.

Lier deux personnes ensemble, par un lien spirituel, n'a rien de magique en soit. Le lien se trouve déjà, seulement renforcé par la symbolique du bijou. Pour les couples, cela signifie qu'il y a une union réelle.

Chacun donne sa propre définition à son bijou, chacun lui donne sa symbolique. Chaque couple est unique, ce qui les lie est unique.

Il existe différents bracelets. Chaque duo possède son style, son charme et ses adeptes. Certains définissent clairement les choses grâce aux inscriptions : Her Queen, His King.

D'autres, plus discrets dans le visuel, sont constitués de pierres noires et blanches. Chacun possédant une pierre de la couleur de l'autre bijou, pour créer le lien et toute la symbolique.

Il existe naturellement d'autres coloris, en fonction des goûts, certains sont en corde fine, d'autres sont décorés d'une moitié de cœur... Côté style, il est souvent plus aisé de choisir les couleurs de base (noir et blanc) afin de ne jamais avoir à se séparer de ces bijoux. La part masculine est souvent la plus sobre. En revanche, les créateurs ont pris en considération le fait que les femmes apprécient de mettre en valeur leur côté féminin avec une couleur plus douce : le rose ou le blanc.

Cette multitude de styles permet à chacun de trouver le duo qui correspondra le mieux au lien qui unit les amoureux.

Comment choisir son duo de bijoux ?

Le choix est la partie la plus délicate. Œil de tigre, Tourmaline noire, Cornaline, mais aussi corde ou acier... Les variétés sont nombreuses !

Si l'on apprécie les pierres tout particulièrement, il sera plus efficace de lier la symbolique du duo de bijoux à celle des pierres. Le choix se fera donc en fonction de ce que l'on recherche au sein de la relation, ou, plus simplement, en fonction de ce qui réunit les deux personnes.

L'avantage premier des pierres est leur mixité. Elles se portent très bien tant par les femmes que par les hommes. En outre, ce style de bijou est fait pour symboliser une relation : pourquoi ne pas en profiter pour faire ressortir son côté féminin chez l'homme, et le côté masculin chez une femme ?

Il est tout à fait possible d'aller au-delà de la symbolique et de considérer que chacun porte, en lui ou en elle, une part de l'autre. Ce qui est, d'ailleurs, parfaitement sensé pour beaucoup d'amoureux.

L'homme et la femme se complètent, c'est bien connu !

L'autre manière de bien faire son choix est d'opter pour le duo qui représentera la relation : une moitié de cœur pour les plus romantiques, ou le symbole de l'infini pour ceux qui se sont, au sens fort du terme, trouvés.

Il est évident que tous les styles ne s'adapteront pas à toutes les tenues - surtout pour les femmes - et il faudra alors veiller à faire son choix en fonction de son dévouement aux codes de la mode. Pour certaines, cela ne posera jamais de problème, tandis que d'autres préféreront prendre un modèle qui ne risquera jamais de jurer avec aucune tenue.

Pourquoi porter ces bracelets de couple ?

Les couples, surtout ceux qui sont ensemble depuis assez longtemps, aiment l'idée qu'il existe, entre eux, un lien puissant qui les réunit. Ils apprécient tout autant de faire savoir et de montrer qu'ils sont heureux ensemble.

Or, ces bijoux permettent de montrer et de vivre ce lien. Ils sont considérés de deux manières : l'égal de la bague de fiançailles, ou l'étape qui la précède. Ce qui démontre parfaitement l'importance qu'ils peuvent avoir.

Pour certains, ce sera essentiellement le côté fun qui les attirera.

Pour d'autres, la symbolique ira bien au-delà du style et du fun, signifiant une union plus importante, plus puissante.

Comme tout ce qui comporte une symbolique, ces bijoux ont l'importance que nous leur donnons. Il n'en demeure pas moins qu'ils sont représentatifs d'une relation bien particulière, et les porter revêt une signification certaine. Les porter, c'est admettre que nous vivons une relation importante à nos yeux, qu'elle soit ou non officialisée, mais cela peut également être le moyen pour l'officialiser, justement !

Deux personnes qui s'aiment peuvent n'avoir besoin de rien de plus que ces bijoux pour considérer qu'ils sont unis. Le simple fait de savoir que chacun porte sur lui un objet permettant de visualiser leur union et leur amour est parfois suffisant.

Et c'est justement à ce niveau-là que ce duo de bijoux prend tout son sens : au-delà du style, au-delà du côté simple et élégant, ils sont très efficaces pour illustrer l'amour et l'attachement entre deux personnes. Simples, stylés et efficaces... C'est le mot d'ordre de ces jolis duos qui font le buzz en ce moment, et ils sont partis pour durer.

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter