Filtrer par

Bracelet de Cheville

Le bracelet de cheville, aussi appelé chaîne de cheville est un bracelet porté à la cheville. Au cours de l'histoire ils ont longtemps été l'apanage des femmes même si ils sont portés par les deux sexes dans la société moderne. Traditionnellement les bracelets cheville sont en argent ou en or mais il existe aujourd'hui des bracelets fabriqués avec d'autres matériaux, les créateurs et joailliers ne cessent d'inventer des bijoux toujours plus originaux et sublimes les uns des autres.
  
Véritable accessoire tendance, s’il est choisi avec soin, 
le bracelet de cheville sublimera votre tenue.
Toute jeune femme a envie à un moment donné de suivre la tendance et d'acquérir une jolie chaîne de cheville, afin d'affirmer son style et sa personnalité.

Vous en faites partie, cependant, vous vous posez certaines questions : Comment le choisir ? Pour quel modèle devez vous opter ? Comment et avec quoi le porter ? Découvrez notre large gamme de bracelets et nos précieux conseils pour choisir et porter votre bracelet avec élégance, en fonction de vos goûts et de votre personnalité.

Qu'est qu'un bracelet de cheville ? D’où vient-t-il ?

Ce bijou, existant et de nombreux matériaux et modèles est la grande tendance arrivée en France dans les années 90, Le bracelet pour cheville aussi nommé chaîne de cheville est pourtant porté depuis l’antiquité dans certains pays. Par exemple, lors de fouilles, des archéologues ont découvert de nombreux vestiges en Égypte datant de plusieurs siècles. En Inde, il est dans les habitudes des femmes de porter des bracelets et bijoux aux chevilles et aux pieds. En Chine, il sont portés par les enfants pour conjurer le mauvais sort.

Comment porter un bracelet de cheville ?

Avec quelles chaussures ?

La chaîne de cheville se porte généralement en été. Il existe de nombreuses façon de le porter car il correspond à tous les style. Cependant, il est important d’assortir votre bracelet pour cheville avec la bonne paire de chaussures. Il n’est bien sûr pas judicieux de porter une chaînette de cheville avec des cuissardes, bottines et autres chaussures montantes ou spartiate ( ils pourrait s’emmêler avec les lanières). Le but est quand même que le bijou se remarque un peu, non ? Mis à part ces modèles de chaussures, il s’assortit à merveille avec la plupart de vos chaussures préférées : Sneakers, escarpins, sandales, tongues, petits mocassins, et même nu pied.

Si vous le portez en hiver avec une jolie robe et des escarpins par exemple, prenez garde à ne pas filer vos collants.

À quelle cheville le porter ?

Malgré ce que l’on peut croire, porter un bracelet à une cheville ou une autre n’a pas de signification particulière. Il s’agit plutôt d’une affaire de goût et de confort.

Les droitiers préfèrent souvent porter le bracelet à droite, les gauchers à gauche.

p>Par confort, choisissez votre cheville la plus fine afin de ne pas être trop à l’étroit. Sinon, après avoir pris vos mesures, préférez une chaîne un peu plus longue afin de ne pas être gêné quand vous le portez.

Pour qui ?

La chaîne de cheville convient à tous les âges et à tous les styles, bien qu’elle soit en général porté par des jeunes femmes ou des adolescentes. Cela reste surtout un moyen de vous démarquer, de partager votre personnalité et votre style. Elle à une dimension sensuelle et apporte une touche de féminité supplémentaire.

Comment choisir votre chaîne de cheville ?

La chaîne de cheville existe en une multitude de modèles, matériaux et design.

Vous pouvez opter pour un modèle en nylon, en cuir, en métal , en argent,en or ou en plastique. Libre à vous de choisir celui qui vous plaît le plus.

De nombreux modèles sont sertis de pendentifs. Il existe même des bracelets personnalisables, vous n’avez qu’a choisir une chaîne puis à l’embellir à votre goût avec des charms ou breloques.

Si vous recherchez la simplicité, vous pouvez opter pour un design sobre ou coloré, en cuir, en métal ou en nylon.

Vous avez une activité sportive soutenue ? Préférez un modèle souple, plus solide et confortable qui tombera joliment sur le pied. Les modèles plus rigides sont plutôt choisis pour leur esthétique. Vous pouvez en porter autant que vous le souhaitez, sur une cheville ou même sur les deux. Si vous le portez en vacances et que vous aimez aller vous baigner dans la mer ou à la piscine, préférez un modèle qui ne s’oxydera pas et ne risque pas de perdre ses couleurs.

Choisissez le en fonction de votre morphologie, afin de ne pas obtenir l’inverse de l’effet recherché. De trop nombreux bijoux ou un modèle trop épais alourdira votre cheville.

À retenir

La chaîne de cheville, originale et sensuelle, est l’accessoire parfait pour sublimer vos jambes cet été. Il est adapté à toutes vos envies et se porte comme bon vous semble. À gauche, à droite, en argent ou en tissu, avec ou sans pendentifs, pour faire du sport, dans la vie de tous les jours, et principalement en vacances.

Faîtes vous remarquer de façon positive en portant cet accessoire aussi tendance que glamour. Il apportera à la femme une touche de sensualité supplémentaire à votre tenue.

Ce bracelet présente l’avantage d’être un accessoire financièrement abordable en général. Vous en trouverez pour tous les budgets, selon le matériau et le design choisi. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle de chaîne de cheville qui vous accompagnera à la plage cet été !

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter