Bracelet Viking

Les bracelets vikings figurent aujourd'hui parmi les accessoires de mode incontournables. Ils ont même été classés comme étant le bijou masculin par excellence. En raison de leur design peu commun qui oscille entre l'exubérance et la classe, il est difficile d'y résister. À l'origine, ces bracelets étaient synonymes de puissance, de richesse et de force. Ornés de bandes tressées avec des têtes d'animaux et de motifs géométriques, ils étaient utilisés comme amulettes de protection. Ces accessoires étaient également fabriqués à partir de divers matériaux comme le verre, l'ambre, le bois, le bronze, l'argent et l'or.

Au fil des siècles, de nombreuses variantes de ces bracelets ont fait leur apparition sur le marché. Toujours aussi imposants et élégants, ils ont rapidement conquis l'univers de la mode et se portent à toutes les sauces. Que vous soyez un adepte du look scandinave, gothique ou même casual chic, ces accessoires sauront sublimer votre allure. Le secret consiste à savoir jouer des contrastes. Alors, comment les porter ? Nous vous disons tout dans ce guide.

Le bracelet viking par définition

Au temps des vikings, hommes, femmes et enfants portaient des bijoux. À l'époque, les bagues, les colliers, les épingles ou encore les bracelets symbolisaient la richesse et le statut de chacun vis-à-vis de son clan. Les bijoux faisaient ainsi partie intégrante de la vie des vikings. Chacun de ces accessoires a été créé dans différents styles uniques dédiés à chaque individu. Et hormis leur aspect ornemental, ces bijoux ont également de profondes significations.

Les bracelets sont l'un des bijoux dont les vikings ne pouvaient pas se passer depuis des millénaires. Ils se les mettent autour du poignet ou de l'avant-bras en fonction de leur taille. À l'origine, ils ont été tressés avec du cuir et ornés avec des têtes d'animaux, signe de force et de bravoure. Certains ont même été confectionnés en argent ou en or.

Se refermant sur le poignet ou non, en or ou en argent, ces accessoires ont traversé les siècles et se présentent désormais comme étant l'une des pièces phares de nos dressings. Leurs designs se sont vus diversifiés, permettant ainsi de trouver des modèles adaptés à tous les styles, tout en partageant les nobles valeurs vikings.

Comment porter les bracelets vikings ?

Ce bracelet de conception nordique se pare d'un design voyant afin d'affirmer le côté sauvage et viril de celui qui le porte. Cela étant, il ne se porte que sur un seul poignet. Autrement, il risque de déséquilibrer la silhouette. L'idéal est de le porter avec un tee-shirt homme à cordon ou une chemise blouse. Vous pourrez également casser le côté scandinave en mettant en valeur votre bracelet avec un débardeur orné de motifs. En revanche, pour un modèle tressé en cuir, conçu dans le respect des grandes traditions vikings, la discrétion sera de mise. Vous pourrez l'accorder avec 2 ou 3 autres accessoires qui devront être tout aussi discrets. Il vous est possible de porter votre bracelet avec une montre, mais encore faudra-t-il jouer des contrastes avec les couleurs. Quoi qu'il en soit, les gravures qui recouvrent la lanière en cuir de votre bracelet sauront apporter une note d'élégance à votre tenue d'été.

Une chemise à manches courtes sera un choix judicieux qui permettra de laisser apparaître les finitions bien pensées de la lanière. Porter votre bracelet avec une tenue composée d'un pantalon ou d'un short, selon vos préférences, reste envisageable. Et pour accentuer un peu plus votre virilité, autant ajouter à votre look, un collier nordique avec un pendentif en forme d'animaux, de haches ou de marteaux.

Bien que le bracelet viking soit surtout un accessoire de mode masculine, les femmes peuvent également se parer de ce bijou. À ce moment, les cordons du bracelet qui viennent habiller les totems des animaux composant le bracelet devront être mis en valeur sur une petite robe à la tendance scandinave. Pour un look plus working girl, l'idéal serait de le porter avec une blouse avec de légères finitions en dentelle et un jean slim. Pour sublimer votre look bohème ou hippie, porter votre bracelet sur le bras sera possible.

Les pièces les plus travaillées, en argent avec des têtes d'animaux imposants, seront plus adaptées à un style rock'n roll ou gothique. Ces bracelets pourront aussi servir d'accessoires complémentaires à tous vos ornements punks.

Un bracelet aux caractéristiques unique

Avec un bracelet viking, chacun peut se donner du pouvoir ou encore du courage. Même au fil des années, les bracelets vikings ont toujours ce petit côté symbolique du nord et présentent des caractéristiques uniques. En aucun cas, ces bijoux ne pourraient être confondus avec d'autres types de parures en raison de leurs qualités exceptionnelles et de leurs designs authentiques. Étant également conçus avec des matériaux uniques, ils peuvent durer longtemps. D'après les croyances vikings, ils assurent protection, chance et prospérité à ceux qui les portent.

Des bracelets aux multiples significations

Pour le peuple viking, le bracelet a toujours eu une valeur symbolique. Dans un clan viking, lorsqu'un homme franchissait un cap important de sa vie, les anciens lui donnaient un bracelet. Plus qu'un simple accessoire ou un bijou, ce bracelet était le signe que la personne en question devenait un véritable guerrier. Pour cette raison, offrir ce bracelet celte à un ami en guise de cadeau peut être une bonne idée. Chaque bracelet, en fonction de l'ornement qu'il présente, dispose d'une signification différente.

Un modèle runique, par exemple, est considéré comme étant une sorte de porte-bonheur. Il peut apporter de la joie, de la richesse, de l'amour et de la force. Vous avez également le bracelet Vegvisir, symbole du véritable héritage de l'âge viking. Ce modèle est fabriqué en cuir véritable et est également connu sous le nom de boussole viking. À l'époque, il était censé guider les vikings lors de leurs périples en mer. Le bracelet hache symbolise, quant à lui, la force. La hache étant l'arme favorite des vikings, ce bracelet saura valoriser votre puissance, votre bravoure et votre audace. Si vous offrez ce bracelet en cadeau, cela signifie que vous témoignez du respect envers la personne à qui vous le donnez.

Pour fêter un nouveau départ ou un tournant marquant dans la vie d'une personne, le bracelet en tête de dragon sera le cadeau idéal. Le dragon représente un animal emblématique de la mythologie nordique des vikings. Il symbolise la richesse, le danger, mais surtout le renouveau.

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter