Filtrer par

Bracelet Menotte

Simples mais captivants, voilà comment définir les bracelets menottes. Depuis quelques décennies, ce type de bijou fait partie du quotidien des passionnés de la mode. Il trouve également sa place dans les tenues vestimentaires lors des soirées chics. Ce joyau séduit aussi bien les messieurs que les dames.

Au quotidien, il n’est pas rare de rencontrer des jeunes qui sont fiers de porter les menottes avec leur style décontracté. Les plus âgés ne se séparent pas de ces joyaux au travail en arborant des codes vestimentaires plus corrects.

Vous pouvez vous faire plaisir en vous procurant des modèles de ces bracelets à menottes disponibles en plusieurs modèles. Pour surprendre votre mari ou votre femme, offrir ce bracelet est une excellente idée. Celui-ci peut marquer un lien entre l’offreur et l’heureux récipiendaire. Comment porter ce joyau ? Pour qui s’adresse-t-il ?

Qu’est-ce qu’un bracelet menotte ?

Si des types de bijoux comme les bracelets manchettes existaient depuis les périodes antiques, il en est autrement pour le modèle menotte. Ce n’est que dans les années 70 que Jean Dinh Van a conçu ce bijou. Le joaillier s’est inspiré de la vie quotidienne pour concevoir la menotte. La simplicité se trouve à la base de cette création. Le bracelet est d’abord composé d’un fermoir, qui peut être en argent ou en or. Il s’agit de deux têtes de clés qui sont à enlacer pour la fermeture. Le fermoir imite une paire de menottes. Vous pouvez emboîter facilement les deux bouts et le bracelet est attaché. Un cordon en coton ou en cuir sert de chaînette.

Des bracelets très simples séduisent les plus sobres d’entre nous. Les bracelets menottes existent quand même en variantes plus sophistiquées. Certains modèles sont conçus avec des cordons tissés de couleurs diversifiées. D’autres sont rehaussés d’un rang de perles. Pour être plus original, vous pouvez choisir des menottes incrustées de diamants. Ces diverses formes de bracelets attirent la gent féminine et ne laissent pas les hommes indifférents. Les bracelets menottes figurent parmi les rares bijoux unisexes, donc tout le monde peut en profiter.

Bracelets à menottes : quelle signification ?

Aucune histoire particulière n’est liée à ce type de bijoux créé il y a quelques décennies. Même si les bracelets menottes ont une apparence simple, ils peuvent signifier beaucoup pour ceux qui les portent. Ce type de bracelet constitue un symbole important pour une multitude de couples. Vous désirez dire à l’élue de votre cœur que le lien qui vous unit est plus fort que tout ? Lui offrir un bracelet menotte sera une marque palpable et romantique. Le fermoir en forme de deux têtes qui s’entremêlent signifie que vos existences se lient l’une à l’autre. Comme preuve de relation solide, ce bijou fait son effet. Comme une bague, il ne séparera pas de votre dulcinée.

Les bracelets menottes ne marquent pas uniquement le lien entre amoureux. Papa et maman pourront aussi exprimer leur affection pour leur progéniture en offrant ces joyaux. Le bijou signifie parfois que rien ne peut briser le lien entre parents et enfants.

La menotte renferme des sentiments selon ceux qui la portent, mais également un état d’esprit. Porter ce joyau, c’est faire preuve de sobriété. Certains modèles diamantés dévoilent de la classe dans la simplicité.

Comment porter ce bracelet ?

Homme ou femme, vous pouvez porter ce type de joyau au quotidien. Pour compléter votre look décontracté, mettez une menotte à cordon de coton ou de cuir. Ce bracelet convient même à ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux, étant donné sa légèreté. En fin de semaine, lorsque vous vous sentez déjà fatigué et prévoyez une sortie entre amis, évitez le bling-bling. Un short ou une jupe, un top léger, des sandales feront l’affaire avec ce bracelet minimaliste. Celui-ci se marie parfaitement avec des tenues cool du genre paire de jeans et de converse.

Une soirée chic vous attend ? Vous avez alors décidé d’enfiler une jolie robe ou un ensemble élégant. Il reste à choisir les bijoux convenables. Pour allier classe et simplicité, portez votre menotte à fermoir en or ou en pavé de diamant. Ces modèles peuvent accompagner les tenues les plus stylées. Il est également possible de mettre la menotte avec d’autres bracelets plus volumineux. Évitez quand même de trop en faire. Avec la diversité de modèles existants, vous pouvez jouer avec les couleurs.

Main droite ou main gauche ? Lorsque le bracelet renferme une valeur sentimentale importante, il se porte généralement sur le membre gauche pour rester près du cœur. Si vous avez déjà des bagues de volume ou d’autres bijoux remarquables, il est préférable de ne pas tout mettre sur une même main. En portant une jolie montre sur le poignet gauche, pensez à placer le bracelet sur la main droite. Cela évitera l’un de cacher le charme de l’autre.

Qui porte les bracelets à menottes ?

Jeunes et plus âgés de chaque sexe sont tous attirés par le charme des bracelets menottes.

Bracelets menottes pour femme

Si la plupart des demoiselles et des mamans adorent se faire belles et attrayantes en portant de jolis bijoux, certaines font une exception. Celles-ci n’aiment pas sentir une sorte de charge lorsque les joyaux ont du poids. Avec la menotte, la légèreté est au rendez-vous. Même les plus réticentes auront du plaisir à porter ce bijou sobre. Pour un look plus osé et tendance, les fashionistas affichent le bracelet avec des colliers menottes et d’autres parures.

Bracelets menottes pour homme

Ce genre de bracelet convient aussi bien à monsieur qu’à madame. Unisexe, il attire les femmes et les hommes. La menotte ajoute du charme à ces jeunes étudiants au look décontracté. Elle est aussi portée par ces messieurs actifs qui soignent leur apparence. T-shirt, chemise, veste, voire costard-cravate sont des modèles de bracelets convenables existent pour ces tenues.

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter