Filtrer par

Bracelet Marin

Élégants de simplicité, les bracelets marins sont souvent ornés d'ancres, dont la symbolique bien particulière est très appréciée. L'ancre est représentative de l'union, de l'attachement qui unit plusieurs personnes entre elles. 


Aussi la retrouve-t-on sur de nombreux bijoux, notamment sur les bracelets marins. En effet, l'ancre est également un symbole maritime, dont les couleurs - bleu et blanc - s'accordent avec beaucoup de tenues. 


Mais les bracelets marins sont surtout appréciés pour leur finesse, leur élégance et leur simplicité : ils s'adaptent à tous les styles. 


Les bracelets marins peuvent être ornés de différents symboles marins. Non seulement l'ancre, qui demeure la plus importante, mais aussi le symbole de l'infini, ou encore le gouvernail. L'avantage de ces signes, c'est qu'ils possèdent chacun une signification bien à eux, en dehors de celle utilisée et connue dans l'univers marin. 

Qu'est-ce qu'un bracelet marin ?

Ce bracelet est souvent composé d'un bracelet en corde, qui rappelle les cordages des bateaux, et sont très à la mode, ainsi que d'un ou plusieurs symboles marins : ancre, gouvernail, coquillages parfois... La plupart sont bleu, ou bleu et blanc, mais d'autres couleurs sont, petit à petit, venues rejoindre ces dernières.

Cela permet de choisir son style afin que le bracelet corresponde à toutes les attentes.

A l'origine, ces bracelets étaient des bracelets de survie, dont la corde pouvait être déroulée afin de servir en cas d'urgence. Par la suite, ils se sont démocratisés et sont devenus, au fil du temps, des ornements.

En dehors de leur signification marine, ces bracelets possèdent l'avantage d'avoir une double représentation. Quel que soit le symbole, il représente un signe, ou un concept, particulièrement fort, et pouvant être adapté à chacun.

L'ancre représente l'union, l'attachement.

Le gouvernail est symbolique d'une direction à prendre, tandis que le phare représentera le retour, l'attachement à un lieu.

Ces significations sont le secret de l'engouement pour les bracelets marins : ils possèdent tous une signification puissante.

De plus, ils peuvent être portés par un homme ou par une femme, en fonction du style du bijou. Les hommes privilégieront un bracelet moins fin, mais les sigles sont à la fois féminins et masculins. Une autre raison de la passion que l'on voue à ces bijoux.

Comment porter un bracelet marin ?

Il a l'avantage d'être à la fois remarquable et discret. Fin, ou plus large, ce bracelet s'adapte à tous les styles.

Une femme l'appréciera pour son originalité et son élégance, tandis qu'un homme aura tendance à préférer son style plus maritime : moins de finesse, plus masculin, avec un cordage plus large.

Particulièrement apprécié en été, il peut agrémenter une robe bain-de-soleil pour les sorties plages, ou devenir l'objet chic avec une belle tenue du soir, comme du jour. Accordé à la finesse d'un poignet féminin, il assure immédiatement une certaine distinction.

Le petit plus ? Associé à une combinaison unie ou à rayures blanc et noir, il sera l'élément classe qui finira la tenue avec élégance.

On osera les différents coloris pour associer le bijou à une tenue estivale haute en couleur, en veillant à ne pas faire de faux-pas dans l'accord.

Si on apprécie tout particulièrement ces bracelets, il est possible de mixer le style plus sobre des couleurs de base avec une couleur plus peps.

Un homme aimera l'associer à une chemise originale pour le côté fun de la tenue, sans prétention. Et pour le côté masculin élégant ? Une chemise plus basique, unie ou à rayures elle aussi, saura mettre le bracelet en valeur.

Si on aime les couleurs marines, blanches et bleues, on adorera porter le bracelet avec du blanc ou du noir, pour faire ressortir le bijou.

Pour les plus téméraires, on associera le bracelet au style bleu et blanc complet : haut blanc et bas bleu - ou inversement - afin d'accorder le bijou au style vestimentaire dans un look maritime à la fois élégant et original.

S'approprier l'originalité et la signification

Choisir son bracelet en fonction de ce que l'on recherche dans sa vie pour s'approprier son bracelet le transformer en un symbole unique, est un intérêt majeur pour ces bijoux.

Si une femme apprécie souvent avoir une ancre, pour le message qu'elle va représenter, tous les signes marins ont une représentation - et donc une lecture personnelle - qui leur est propre. Qu'il s'agisse d'un cadeau, ou d'un achat personnel, le must est d'opter pour le bracelet possédant une réelle importance, une vraie signification pour soi, en fonction des symboles.

Le bijou aura donc un double intérêt : il servira d'ornement original, mais pourra également être un espoir, un messager, ou un renfort.

Porter un bijou est devenu simple, ce sont des ornements dont on se sert pour agrémenter une tenue, pour la finir et l'embellir, ou lui donner toute son originalité, mais le but premier des bijoux était de représenter un état d'esprit. Les bijoux avaient, à leur origine, une raison bien précise d'être portés. Cette symbolique peut être retrouvée au sein de ces bracelets marins.

En outre, les symboliques marines sont puissantes et existent toujours aujourd'hui. Une autre raison de faire de ces signes... Ses signes propres !

Qui peut le porter ?

Tout le monde peut se choisir son bracelet. Le style et le design de ces bijoux pouvant s'adapter à toutes les envies, à toutes les tenues, à tous les âges aussi.

La simplicité du bijou et son style participent à la facilité d'intégration au sein des tenues. Solides, basés sur les anciens bracelets des marins en corde, ils sont très résistant, ce qui est toujours apprécié pour les plus jeunes.

Chacun peut choisir de le porter tous les jours, ou d'en faire un bijou d'agrément pour des tenues spécifiques.

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter