Filtrer par

Bracelet Manchette

Le bracelet manchette est devenu en quelques années l'accessoire indispensable pour sublimer les tenues les plus simples, été comme hiver! 
À l’origine, ce bracelet était composé d’une large bande de métal rigide, incrustée de pierres précieuses, qui ne se refermait pas au poignet. Au fil des siècles, la manchette s’est diversifiée par des matières et formes différentes, devenant ainsi un bijou visuel à la fois imposant et élégant qui a su conquérir le monde de la mode!
Plutôt bohème, gothique, ethnique, avec des liens de cuirs ou encore en dentelle, il existe bon nombre de manchettes différentes, qui conviendront à tous les styles et à toutes les envies!
Avec quoi et comment le porter? On vous dit tout sur Bracelet Chic! Alors n’hésitez plus et consultez notre sélection pour trouver le bracelet qui vous ressemble! 
Suivez le guide!

Filtrer par

Qu'est-ce qu'un bracelet manchette?

Tout d'abord, une manchette est un bracelet assez large, que l'on met généralement au poignet ou même autour du bras ou de l'avant bras. C'est un bijou porté à travers le monde depuis des millénaires, même la reine égyptienne Cléopatre en possédait! Rigide ou souple, en or ou argent, ce bracelet à traversé les siècles et s'est imposé parmi les pièces phares et intemporelles de notre dressing durant les année 1930, puis est revenu en force et est devenu un accessoire indispensable à chaque femme depuis la seconde moitié du 21ème siècle.

À l'origine, ce bijou était le plus souvent composé de métal, tel que l'or ou l'acier, incrusté de pierres précieuses ou semi précieuses. Depuis, l'offre de ces bracelets s'est largement diversifiée, permettant ainsi de trouver des manchettes aux formes, aux couleurs et aux matières diverses et variées.

Que vous appréciez les pièces imposantes en un seul tenant, ou au contraire, que vous préfériez des modèles plus discrets composés de plusieurs petits bracelets reliés entre eux par un fermoir, vous trouverez forcément un modèle qui correspond pleinement à vos attentes.

Comment porter un bracelet manchette ?

Extrêmement voyant lors de sa création ,ce bracelet ne se porte de préférence que sur un seul poignet ou bras, afin d'éviter de surcharger sa silhouette et d'éviter l'effet menottes de prison! Si vous choisissez un modèle discret, avec de fins liens en cuir par exemple, vous pouvez l'accorder avec d'autres bracelets tout aussi discrets. Pour une pièce plus travaillée et plus imposante, comme une manchette entière incrustée de strass, il est alors préférable de ne rien porter d'autre, ou alors de miser sur de petites boucles d'oreilles, mais on oublie le gros collier!

Au poignet, sur le bras ou sur l'avant bras, c'est vous qui décidez où le porter. Il sera votre allié idéal en journée, pour agrémenter vos tenues au travail, mais aussi en soirée, pour donner une touche glamour et tendance à votre look. Quant à savoir si on le porte sous ou au dessus des vêtements, là encore le choix est libre, à vous de décidez!

En été, la manchette sera le bijou idéal pour compléter vos looks les plus simples. Un short et une blouse agrémentée de dentelle, ou encore une robe longue bohème et légère, votre manchette couleur or ou argent au bras pour sublimer votre bronzage, et le tour est joué! On peut également oser la porter à la cheville, en choisissant un modèle de couleur unie, comme le doré ou l'argenté par exemple, pour apporter une touche à la fois terriblement chic et couture à sa tenue la plus simple.

On ose aussi la manchette en bois sculpté pour un look plus ethnique, ou la manchette en métal clinquant pour un style des plus rock'n roll! Égayez vos tenues lors de la grisaille hivernale, avec une manchette colorée ou en tissu imprimé par dessus vos pulls en laine de couleur unie! Vous pouvez ainsi mixer les couleurs, en veillant à ce qu'elles s'accordent parfaitement entre elles. Les plus téméraires d'entre vous pourront oser superposer 2 ou 3 manchettes de styles similaires sur le même poignet pour être à la pointe de la mode.

Qui peut le porter?

Evidemment, tout le monde peut porter la manchette! À chaque femme son bracelet, sans aucune discrimination. Les stars de tous les âges ont largement permis de démocratiser le port de ce bijou unique. Avec tous les styles de manchettes qui existent, quelque soit votre âge et votre look, vous trouverez obligatoirement manchette à votre poignet! Alors n'hésitez plus une seule seconde!

L'un des avantages de ce bijou est qu'il peut tout aussi bien apporter une touche supplémentaire à vos tenues les plus simples, qu'amener un côté rock ou glamour à votre robe de soirée, afin d'être la plus belle pour aller danser! Attention cependant au fashion faux-pas: on évite de mélanger les matériaux et couleurs qui ne vont pas ensemble! Exit donc la manchette aux inspirations camouflage si vous portez un petit haut en liberty. On adapte également son look suivant son programme de la journée: on évite les manchettes trop clinquantes et voyantes lors d'un entretien d'embauche par exemple. On préférera ainsi un modèle de manchette plus passe partout.

Un bracelet original

Les plus créatives et douées de leurs dix doigts pourront se lancer dans la grande aventure du fait main, en tentant de réaliser leur propre manchette unique! De nombreux tutoriels existent sur la toile pour vous permettre de créer votre bracelet. Patience et rigueur seront de mise pour obtenir l'accessoire de vos rêves! Cependant, le coût des matériaux à utiliser pour le réaliser peut vite revenir plus cher que d'en acheter un déjà tout prêt sur un site spécialisé, attention donc à ne pas vous ruinez!

Avec ses prix variant du simple au double, il en existe pour toutes les bourses. Sa notoriété grandissante permet de trouver des modèles accessibles à tous, les prix variant en fonction des matériaux utilisés. Simple accessoire de mode ou véritable bijou précieux, la manchette est un cadeau idéal à offrir aux jeunes filles et aux femmes.

Mon compte

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Partager

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se Connecter